Missions

logo%20sdvjoie_edited.png
400fd57dc012f934b1a49480367c5bf627243e74

Mission du 6 février 2021

Programme :

  • 12h Déjeuner et formation à la mission

  • 14h exhortation par M. l'abbé Fabas

  • 14h15-16h : Chapelet médité, adoration, mission de rue d’évangélisation

Les disciples-missionnaires "Les Serviteurs de Votre Joie" se sont retrouvés à la cathédrale après un repas et une formation pour un temps d'adoration pour la mission, précédé d'une exhortation de M. l'abbé Fabas et d'un chapelet médité, puis d'une mission de rue. 

 

De belles rencontres en Christ !

Chapelet médité Mystères joyeux - Rosaire missionnaire proposé par les OPM Canada, à partir de prise de parole du Pape

Mission du 6 janvier 2021

Programme : Chapelet médité avec le saint Curé d'Ars - Exhortation par M. abbé Valentin Luzolo - Adoration animée - Evangélisation directe.

C'est une belle occasion d'entrer dans cette nouvelle année missionnaire sous la houlette de Saint Jean-Baptiste avec qui nous célèbrerons le baptême de Jésus le lendemain. Le baptême du Christ est le premier acte de sa vie publique où son identité véritable est manifestée : Il est le Fils de Dieu.

 

A sa suite Jésus veut faire participer tous les hommes sans distinction à ce que le Père Lui a dit "Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon Amour". Dès lors, comment ne pas l'annoncer à toutes les personnes que le Seigneur mettra sur notre chemin durant cette année qui s'ouvre ? 

 

Des disciples-missionnaires ont témoigné et invité les touristes de la cathédrale à déposer une intention de prière et prier aux pieds du Saint-Sacrement. De belles et émouvantes rencontres en Christ.

Mission du 12 décembre 2020

Programme : Chapelet médité avec Notre-Dame de l’Avent - Adoration animée - Action de Grâce M. abbé Valentin Luzolo

« Veillez et priez » (Matthieu 26.41) cet appel de Jésus est plus que jamais d’actualité en ce temps de l’Avent qui commence. Cette année, alors que la liturgie nous propose de nous recentrer sur l’Espérance de Noël, de la naissance du Sauveur, le contexte difficile de notre monde en perte de repères, qui semble s’enfoncer toujours plus dans la nuit nous invite particulièrement à la mission et à la prière. Dans notre dernière invitation à la mission, nous vous rappelions l’importance de la prière avant la mission, nous vous invitions au Cénacle pour recevoir l’Esprit Saint qui nous envoie par toute la terre pour porter le message.


En ce temps de l’Avent, nous voulons vous inviter à venir veiller auprès du Saint Sacrement, avec Marie qui nous guide dans l’attente et l’espérance.
 

Mission du 7 novembre 2020

Programme pour la mission d'évangélisation par la prière d'intercession :

Cathédrale Sainte-Marie Bayonne : chapelle Saint-Léon

-14h à 16h Exposition du Très-Saint-Sacrement. Cathédrale ouverte (prière individuelle).

La prière d’intercession signifie tendre la main aux âmes qui n'ont pas rencontré Notre-Seigneur et qui ne lui ont pas encore donné leur coeur. Aucune évangélisation ne peut aboutir sans prière.

Église Saint-André à Bayonne

- 14h à 15h: Exposition du Très-Saint-Sacrement.

Exhortation, chapelet puis adoration animée par M. l'abbé Aymeric Mehrkens.

La mission à Saint-André sera diffusée en direct sur la chaîne de la paroisse https://cutt.ly/UgFGcOB, avec l'aimable autorisation de M. le Curé, qu'il en soit remercié. Eglise ouverte à tous.